Blog de Localia Interactive

Top 5 des astuces pour réussir une campagne marketing en ligne avec un petit budget

Posted on: mars 17, 2008

Pour les petites entreprises, le marketing est souvent synonyme de couteuse dépense, particulièrement quand on pense au marketing en ligne pour son entreprise.Tellement de fois, les patrons des petites entreprises craignent que pour faire de la publicité locale en ligne doit être cher afin d’être efficace. Heureusement, ce n’est pas vrai. Voici les cinq astuces pour les petites entreprises qui désirent économiser leur argent tout en effectuant une campagne de marketing en ligne efficace.

1. Optimisez votre site Internet

Il y a 3 étapes simples à suivre afin d’être sur que votre site web va vous rapporter des clients qui vous recherchent.

La première est d’utiliser un titre descriptif pour votre site contenant des mots-clés et une description courte et spécifique sur votre activité afin de permettre aux internautes de faire immédiatement une idée sur ce que vous faites quand votre site web apparait devant ses yeux dans les résultats de recherche.

Vos mots-clés doivent être choisis soigneusement et doivent être en rapport avec vos activités, vos produits ou services et aussi correspondent à ce que les clients utiliseraient pour rechercher sur les moteurs de recherche.

Finalement, ces mots-clés doivent aussi utilisés dans les libellés alternatifs ou descriptifs des images de votre site. Outre un apport en terme d’optimisation pour moteur de recherche, ces libellés aident ceux qui ne peuvent voir les images de savoir ce que vous faites.

2. Promouvoir votre site Web grâce à des articles et des communiqués de presse

La promotion par articles est une technique extrêmement efficace pour attirer des visiteurs vers votre site web. En fournissant des informations utiles dans un court article en rapport avec votre activité, votre domaine d’expertise et vos mots-clés, les visiteurs vous voient comme un expert et un professionnel qui leur a été util. Donc votre entreprise réveille de l’intérêt et de la sympathie auprès de vos prospects.Des communiqués de presse sont aussi un outil de promotion efficace. Ecrire un communiqué de presse et le poster sur de nombreux sites prévus à cet effet, vous permet d’accroitre la visibilité de votre entreprise et de bénéficier d’éventuelles publications qui peuvent booster votre notoriété.

Toutes les 2 de ces techniques ont aussi le bénéfice d’augmenter vos liens rentrants, ce qui aide votre site web d’être bien noté par les moteurs de recherche donc le classeraient prioritairement avant les autres dans le résultat.

Il s’agit d’une technique très efficace mais l’inconvénient c’est le temps qu’il faut consacrer afin d’écrire des articles de qualité pour vos lecteurs.

3. Démarrer un blog

Le mot d’ordre dans le marketing sur internet c’est « le contenu est roi ». Un blog vous permet de créer du contenu nouveau, régulier et utile, et, très important, de créer du trafic ciblé et intéressé vers votre site Internet.

En plus des effets positifs sur votre compétence et expertise de votre domaine d’activité comme des articles et des communiqués de presse, le blog vous permet d’entamer des discussions avec vos prospects à travers des échanges de commentaires.

Votre blog travaille comme un parfait moteur de recherche pour votre site internet. En liant votre blog à votre site Internet, vous attirez des moteurs de recherche vers votre site Web. Vos clients vous trouverons 2 fois plus facile !

4. Engager une campagne de liens et inscrire votre site dans des annuaires et moteurs de recherche « spécifiques »

Pour promouvoir votre entreprise sur Internet, avoir des liens de qualité pointant vers site Internet est important. Des liens amène du trafic vers votre site et augmente votre notoriété auprès des moteurs de recherche.

Des liens, comme ceux à la fin de vos articles, de vos communiqués de presse ou des liens depuis votre blog vers votre site ou des pages spécifiques sur votre site.

Inscrire votre site à des annuaires ou moteurs de recherche « spécifiques » à votre activité. Cela aide vos prospects à vous trouver plus facilement que dans un annuaire généraliste.

5. Chercher à établir des accords de coopération de promotion avec des entreprises non concurrentes visant la même clientèle

Les petites entreprises n’ont pas l’habitude de travailler ensemble pour faire du cross-selling. Un bar et un restaurant peuvent très bien proposer des réductions aux clients qui passeront leur soirée dans les 2 endroits.

Est ce que c’est toujours facile de trouver un bon partenaire pour votre petite entreprise ? Non, bien sur que non. Mais c’est possible de trouver des entreprises dont la clientèle peut bénéficier de vos produits ou services aussi bien que vos clients pour les leurs.

Résultat, les 2 entreprise auront augmenté leur zone de chalandise habituelle et développer sa clientèle. Donc ouvrez les yeux et regardez autour de vous s’il y a des opportunités à coopérer !

Conclusion :

Promouvoir votre entreprise sur Internet n’est pas forcément difficile ni couteux. En utilisant des techniques simples et créatives, les petites entreprises peuvent, avec un petit budget, obtenir du trafic et accroitre leur clientèle.

Concentrez vous à utiliser de bons mots-clés et les utilisez d’une manière appropriée. Faites savoir que vous aviez des compétences et expertises à partager avec vos articles et communiqués de presse. Interagir avec vos prospects et vos clients avec un blog de qualité et essayez d’obtenir des liens de qualité vers votre site. Finalement, profitez des bénéfices des partenariats entre les petites entreprises partageant la même base clientèle.

Faire de la publicité locale en ligne pour votre petite entreprise pourrait prendre beaucoup de temps mais ne nécessite surement pas beaucoup d’argent. Souvent les meilleurs résultats sont obtenus avec des solutions simples et créatives.

Publicités

1 Response to "Top 5 des astuces pour réussir une campagne marketing en ligne avec un petit budget"

Ce sont tous de très bonnes astuces peu couteuse en argent pour faire connaître son site et son entreprise, par contre elle sont couteuse en temps ! Et le temps est une chose rare pour un entrepreneur. Entre s’occuper de la logistique des opérations, de la qualité du produit final ou bien de bloguer, l’entrepreneur va probablement choisir de s’occuper des activités de base de son entreprise. À ce moment le partenariat ou la commandite de blogs déjà établis pourrait devenir une option moins couteuse en tenant compte du temps et de l’argent. D’autant plus que ça prend un certains temps avant d’affirmer sa crédibilité de blogueur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Articles les plus consultés

%d blogueurs aiment cette page :