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Comment réussir votre présence locale en ligne ? Vos clients y sont déjà

Posted on: février 15, 2008

Les articles qui vont suivent concernent tous les commerçants, artisans, professions libérales et les TPE qui, contrairement à une des dimensions de l’Internet, ont uniquement une présence locale. Typiquement, ils sont des commerçants, avocats, plombiers, agences immobilières, blanchisserie, restaurants, et tant d’autres …

Je vous invite à lire ces articles, parce que très bientôt, vos concurrents vont trouver et appliquer les mêmes recettes. Comme vos clients sont déjà en ligne et ce tous les jours, il y a un véritable enjeu pour défendre votre position sur le marché. Sans parler d’un véritable avantage concurrentiel grâce au fait d’être présent avant sur Internet, votre classement dans les résultats de recherche est en priorité sur ceux qui sont plus récents.

Nous allons parcourir ensemble les questions suivantes :

  1. Comment Internet peut profiter à votre entreprise locale
  2. Postionnement, tendances et options pour un site Web local
  3. La stratégie « locale » dont vous allez avoir besoin
  4. Les techniques pour améliorer l’efficacité de votre site Internet
  5. Un excellent example de site Web d’un commerce local
  6. Comment avoir son site internet professionnel, véritablement util et pas cher
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1 Response to "Comment réussir votre présence locale en ligne ? Vos clients y sont déjà"

Qu’est le projet CITYPRIX.fr?
Le projet CITYPRIX a pour objectif de fournir des services de communication et de marketing aux commerces de proximité.

Il s’articule autour d’un site web grand public permettant la recherche de produits et leur localisation dans les commerces de proximité.

Outil fédérateur des commerçants réputés indépendants, il favorise l’instauration d’un programme de fidélisation viable

Les commerces de proximité, TPE par nature, ne disposent pas de capacités de résistance à des conditions difficiles mais, sont en revanche, un gisement d’emploi fondamental.

En leur fournissant des services de communication, de marketing et de fidélisation, CITYPRIX crée les conditions de résistance à la désertification commerciale des centres urbains.

Les commerces de proximité ne disposent généralement pas de site internet pour présenter leurs produits et attirer la clientèle. La taille de ces entreprises ne leur permet d’ailleurs probablement pas la création d’un site et son entretien permanent.

Cette absence de visibilité sur le Net est un handicap supplémentaire au maintien et au développement des commerces de proximité.

Avec Cityprix, ils se dotent d’une arme efficace de lutte contre la vente en ligne dont les parts de marchés ne cessent de croître.

CITYPRIX est un concept complet qui associe un référencement du commerçant et la fidélisation du client.

Cette solution permet à la fois le suivi des habitudes de consommation du client et sa fidélisation au réseau Cityprix, grâce aux multiples avantages qui lui sont offerts.

L’utilisation de ce service en réseau permet aux commerçants, en se mutualisant, de préserver leur différence, tout en rivalisant avec les cartes de fidélités attachées à une seule enseigne, comme dans la grande distribution

Les apports de CITYPRIX.fr

 Filière du commerce de proximité

 Défense des intérêts des commerces de proximite
 Lutte contre la désertification des villes
 Protection et création d’emploi

 Filière technologique

 Intégration dans un projet concret et innovant
 Recherche & Développement axé sur le terrain

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