Blog de Localia Interactive

4 techniques pour rendre votre site Internet crédible (Technique 1)

Posted on: février 8, 2008

Il y a 4 techniques clés sur lequelles votre site Internet devrait s’appuyer afin d’inspirer confiance aux prospects en ligne qui, comme l’on dit souvent, sont à un clic de vos concurrents. Donc inspirer et donner confiance est une des tâches fondamentales lorsque vous recherchez des prospects et clients sur Internet.

Il s’agit de :

  1. La transparence
  2. La touche humaine
  3. Service aux clients
  4. Sécurité et respect de la vie privée

Nous allons voir en détail chacun de ces 4 éléments avec lesquels vous pouvez vraiment donner confiance à vos prospects.

Technique 1 : Communiquer avec transparence

A moins que vous ayez des boutiques physiques ou bien vous êtes un revendeur certifié d’une marque connue, l’une parmis des tâches stratégiques que vous aviez à faire est de montrer à vos visiteurs de votre site Internet que vous existez réellement. Tous ce que vous avez à faire est de communiquer de manière transparente.

Sur votre site, indiquez clairement votre adresse postale, votre numéro de téléphone et mieux encore, montrez votre photo, un résumé de votre biographie. Voici quelques recommandations afin de réussir une communication transparente sur votre site web :

Montrez vous ou votre équipe en photo

Toute chose égale par ailleurs, si vous demandez aux gens de traiter avec une personne physique et une corporation, ils vont choisir forcément la personne physique.

Si vous êtes une TPE ou un commerce ou vous possédez votre propre marque, utiliser cette méthode peut vraiment jouer sur la confiance de vos visiteurs.

Créer votre logo

Quelques soit votre activité et sa taille, placez un logo sur votre site Internet. Un logo de qualité professionelle peut être acheté en ligne pour environ 100€.

Prenez votre temps pour imaginer et essayer un logo qui va immédiatement inspirer confiance et crédibilité.

Placez le normalement en haut à gauche, c’est la zone la plus regardée sur un site Internet.

Des informations pour vous contacter

La page « Contactez nous » ou « Support client » doit être mise en évidence et facilement accessible. Elle doit obligatoirement et au minimum inclure votre adresse physique, numéro de téléphone et votre adresse email.

Un site avec un numéro de téléphone mis en évidence sur toutes les pages peut augmenter le taux de conversion de 30%.

Si vous avez pas la possibilité de gérer plusieurs appels téléphonques, l’adresse email peut faire l’affaire mais sachez que un numéro de téléphone crée un niveau de confiance supérieur.


Votre biographie ou le profil de votre entreprise

Quel est le contenu de votre bio ?

1. Tous les éléments qui font que vos visiteurs vont vous ADORER. L’Un des premiers principes de la vente est que les personnes achètent à ceux qu’ils AIMENT. Qu’est ce qui est sypathique en vous : vos hobbies, vos enfants, vous aimez les animaux, …

2. Les informations qui font sentir à vos visiteurs qu’ils ont des liens communs ou similaires avec vous.

3. Informations sur vos Expertise. Si vous êtes un expert dans un domaine particulier. Partagez votre connaissances avec les gens à travers un blog par exemple. Vous pouvez raconter comment votre entreprise a été créée, votre vision, les problèmes que vous aviez rencontrés et la joie de voir avancer votre entreprise. Toutes ces histoires personnelles participent aux sentiments de confiance envers vous.

Le style de langage

Optez un style chaleureux comme si vos clients sont en face et évitez d’ennuyer vos visiteurs avec des discours style « brochure d’entreprise ».

Quand un site web commence par « notre vocation est d’optimiser votre relation avec vos clients en alignant vos coeurs de compétences avec votre infrastructure Interne afin de créer une haute convergence … » . Arrêtez, on s’ennuie et on ne voit pas de réelle valeur que vous proposez. Parlez langage humain.

A suivre …

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1 Response to "4 techniques pour rendre votre site Internet crédible (Technique 1)"

Hello, cete précision est pas forcément utile 😉 : inspirer confiance aux prospects en ligne qui …. en tout cas, très bon bilet ! @+

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