Blog de Localia Interactive

Besoins propres des commerçants et Internet, origine de la création de Localia

Posted on: octobre 4, 2007

On la sent venir celle-ci… Vous ne la connaissez pas ? Peut-être, mais elle n’est pourtant pas récente, elle faisait parti des courants de tendance da la bulle Internet 2000. Allez je vais vous dire, c’est belle et bien l’internet de proximité.

Internet, le canal d’excellence pour aller conquérir le monde à une vitesse de « fibre optique », mais que fait il avec le mot qui par défaut contraste en tout point avec l’idée conceptrice première de l’Internet « Proximité ».

Après réflexion, ces deux concepts à priori bien contradictoire peuvent pourtant bien se marier. L’idée d’utiliser l’Internet pour développer sa notorété, attirer de la clientèle vers son magasin ou bien encore fidéliser ses clients pour un commerçant de quartier n’est absoluement pas farfelu. Tant que les clients « internaute » sont partout et dans toutes les couches sociales.

Ces concepts marketing si bien employés par les major, ceux qui ont des budgets énormes pour lancer des campagnes e-marketing sur des portails internationaux comme Yahoo ou autre MSN,…

Le besoin à satisfaire est là pour ceux qui n’ont que peu de moyens pour se faire connaitre même à trois pattés d’immeuble plus loin, son commerce n’est déjà pas connu.

C’est là que Localia va être. Localia veut être le créateur de solutions interactives pour l’accroissement de la notoriété locale et du trafic clients au magasin ou point de vente et de la fidélisation de la clientèle destiné aux commerçants de proximité ou plus généralement les commerçants en zone urbain.

C’est à dire ceux qui ont des besoins qui sont propres à leur métier, ils n’ont pas besoin d’être trouvé par un internaute en Australie, non, ce dont ils ont besoin c’est que les clients dans sa zone de chalandise le trouvent et qui viennent dans son magasin. Qu’il fasse plus de chiffre d’affaire de la journée.

C’est pour résoudre tous ces problèmes bien terre à terre mais si quotidiens et vitaux des commerçants de proximité que Localia tente de leur apporter des réponses efficaces à faible coût

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Articles les plus consultés

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :